Pourquoi passer du VTT au VTT électrique ?

jeudi 17 octobre 2024

Blogs

Dans le dernier numéro du magazine spécialisé dans le VTT à assistance électrique, eBlueRide, notre ambassadeur Giant Jérémy Maréchal a fait tester un VTTAE à un vététiste adepte de Trail. Découvrez comment Thomas a vécu son expérience !

L’objectif pour notre ambassadeur, Jey Maréchal, était de faire découvrir à un vététiste adepte de Trail les avantages du VTTAE. Jey et son candidat Thomas se sont rejoints au pied du Mont Ventoux !

Pendant que Jey roulait sur son VTTAE light Giant Trance X Advanced E+ Elite, Thomas roulait avec un VTT électrique All-Mountain Giant Trance X E+.

Sapeur-Pompier Professionnel dans le Vaucluse, Thomas profite de ses jours de repos pour faire énormément de sport ! Il a un passé de compétiteur de Motocross de 12 à 23 ans et a ensuite fait de l’athlétisme sur du 5000m et du 10 000m jusqu’à l’année dernière et là il se met au Trail. Il a pour objectif sur 2025 de s’aligner sur un Ultra de 125km avec 7000d+ ! Il pratique également le vélo de route pour sa prépa et un peu de XC.

Au programme du jour, 1200 mètres de D+ à grimper en VTTAE ! Voici ses impressions :

Alors Thomas tes premières impressions pour ta première sortie VTTAE :

Écoute, je me suis régalé, en 2h30 j’ai pu aller beaucoup plus loin que quand je suis dans le Ventoux en trail… je n’aurais jamais eu l’idée en VTT ! En VTTAE, tu prends du plaisir à la montée et à la descente et ça reste quand même du sport car en mode Eco, on a bien forcé !

Les différences avec le Trail que tu pratiques ?

Ce serait passer aussi du temps en montagne, mais avec beaucoup plus de plaisir, profiter de la montagne différemment car en trail, c'est dur à la montée et à la descente ! Le gros plus c’est que même en étant fatigué, je peux envisager une sortie VTTAE !

Te vois-tu pratiquer le VTTAE ?

Oui bien sûr, je passe beaucoup de temps en montagne dans les Alpes et les Pyrénées et ce serait super pour alterner avec mes sorties trails ! Pour aller chercher des endroits sympas avec l’assistance !

Ainsi, votre VTT électrique vous permettra de prendre davantage de plaisir autant dans les montées que dans les descentes que vous soyez fatigué ou non.

Retrouvez l’article de notre ambassadeur Jérémy Maréchal dans le dernier numéro d’eBlueRide N°15.

Partager